Définitions

Qu’est-ce que le Neuro-Training ?

En entrainant notre système nerveux à récupérer des difficultés et blessures de notre passé, le Neuro-training nous permet d’apprendre à nous adapter à toute situation en trouvant « notre » réponse la plus appropriée nous permettant ainsi de vivre notre futur le mieux possible. Avec des techniques simples et efficaces, le neuro-training propose de stimuler et de développer nos capacités naturelles pour augmenter nos possibilités de réponses au niveau de nos désirs, choix de vie, motivations et énergie.

 « Tout ce que nous n’amenons pas à la conscience nous revient sous forme de destin »

Carl Gustav Jung

Le Neuro-Training associe et utilise les meilleures modalités et techniques de Kinésiologie Avancée, d’Ostéopathie, de Chiropractie, de Médecine Traditionnelle Chinoise, de Décodage  d’Hypnose Eriksonnienne, de Nutrition, de PNL, d’Aromathérapie, d’Options de Fréquences … pour libérer notre potentiel réel et nous permettre de répondre de la meilleure manière qui soit à toute sollicitation.
La connaissance de toutes ces approches est essentielle pour l’identification du contexte d’origine pour obtenir un résultat durable. Le corps garde tout en mémoire. Au niveau cellulaire, nos expériences de vie s’additionnent à notre bagage génétique, c’est ce que l’on appelle l’épigénétique.

Cette école permet d’apprendre à être compétent en proposant une synthèse des disciplines citées ci-dessus. Si l’étudiant éprouve le besoin d’approfondir son apprentissage dans tel ou tel domaine il pourra le faire et l’inscrire dans le format Neuro-Training. De la même manière tout apprentissage antérieur pourra trouver sa place dans ce format. , social…

Récupération – Expression 

L’outil de base du neuro-traineur est  la Vérification de la Réponse Musculaire
Cet outil permet de détecter un défaut d’adaptation par rapport à une situation donnée, en effet un muscle qui ne peut pas maintenir normalement sa position, ou qui bloque, indique la présence d’un déséquilibre énergétique qui empêche notre adaptation au sujet abordé et témoigne de notre incapacité à fonctionner de manière appropriée.

Notre neurologie est conçue de manière à nous permettre une autorégulation et lorsque nous ne pouvons pas répondre de manière appropriée, nous compensons et réprimons l’expression de qui nous sommes mettant ainsi toute notre énergie dans des défenses et passant à côté de notre vie

Le Neuro-Training permet un choix de réponse plus important en permetant au subconscient de trouver une solution mieux appropriée. cet entrainement neurologique consiste à montrer au système nerveux qu’il peut avoir une meilleur réponse dans toute situation.

Cet entraînement neurologique (Neuro-Training) qui consiste à montrer au système nerveux qu’il peut avoir une meilleure réponse dans cette situation fait que nous allons rechercher d’autres situations pour exprimer nos nouvelles compétences, et au lieu de fuir les défis, nous allons les rechercher. Cela va générer en nous plus d’énergie, plus de confiance, plus de force, plus de récupération, plus de courage, plus de fluidité.

Le but du Neuro-Training est de nous permettre d’améliorer la qualité de notre bien-être et de notre vie

Le Neuro-Training n’est ni médical, ni para-médical,  il n’est pas une secte et n’est pas une religion.

C’est une approche différente,  globale, complète, complémentaire, et qui ne dispense pas de toute médecine en cas de nécessité.